Après une bonne nuit de sommeil, dernière matinée avant le retour...
Petit B-mol : un pipi au lit... Dur dur pour Lana de se lever en pleine nuit avec le plâtre...
Il est peut être préférable de mettre des couches aux plus petits les premières nuits car ce n'est pas bon pour le plâtre : ça le remouille et l'odeur reste!!!
Départ pour la radio à 10h puis en salle de plâtre avec une infirmière et la kiné... Bilan mitigé... On a gagné environ 10°C : 38°c et 35°c... La kiné nous dit que ce sera mieux lors du deuxième plâtre. Par contr la lordose est atténuée mais notre Lana est toute voûtée... La marche est difficile et la position assise douloureuse. La scoliose étant très haute, le plâtre remonte très haut au niveau du bras droit. Ca l'a blessé...
La kiné fait les modif, l'infirmière coupe... Lana a peur et retient ses larmes... L'infirmière la rassure mais la poussière et le bruit l'effrayent surtout vers le bras tout prêt de son petit visage.
Place ensuite au feutrage du plâtre. Pour l'adoucir, l'infirmière colle à l'intérieur et sur les points de frottement un tissu feutré autocollant... Ce n'est pas une partie de plaisir mais Lana se laisse faire. L'infirmière l'invite à souffler comme sur des bougies pour permettre à ses mains de passer dessous plus facilement.
La toilette peut commencer : c'est ce qui a été le plus dur... L'infirmière nous montre. il faut imbiber des lingettes sèches d'alcool ou d'eau de cologne. Ca sent mauvais et surtout ça pique... C'est le seul moment de l'hospitalisation où Lana s'est mis à pleurer!!! Bichette comme on dit à Saint Etienne!!!
Dernières recommandations :
-Prévenir immédiatement le service si Lana a mal quand on lui fait la toilette ou si il y a du sang sur la lingette. Il y a donc plaie sous le plâtre. Il faut donc l'enlever.
-La nourriture : petit régime s'impose : pas de pain avec les féculents, pas de chewing-gum, de boissons gazeuses, pas de légumes lourds(choux, fèves...), pas de fromages à moisissure, éviter les sucreries... Prévenir le service si elle a vraiment trop mal au ventre (risque d'occlusion)-Pas de sport, bye bye le trampo et les jeux d'eau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire